DÉCOUVRIR FRONTIGNAN ET L’HÉRAULT

Cliquez sur les flêches pour faire défiler les photos et sur l’image pour l’agrandir.

Frontignan

La ville a été rendue célèbre par son fameux vin doux naturel : le Muscat de Frontignan. Dans ce terroir et ce vignoble d’exception, pour accompagner ce fleuron de la viticulture du Languedoc, on peut aussi y découvrir des vins blancs secs, des rosés et des rouges magnifiques !

Mais Frontignan a de nombreux autres atouts.

Un climat exceptionnel, des plages en pente douce qui s’étirent sur 7 kilomètres, les étangs et leurs oiseaux migrateurs dont les resplendissants flamants roses que l’on peut approcher dans les salins.
Le massif protégé de la Gardiole, à parcourir à pied, à cheval ou à VTT, offre des panoramas uniques avec des vues grandioses sur la Grande Bleue : c’est le poumon vert de Frontignan, bercé l’été par le chant des cigales…
Son port de pêche et de plaisance.
La ville est également riche d’un patrimoine culturel, dont la remarquable église Saint Paul du XIIème siècle, classée monument historique.

Cliquez sur les flêches pour faire défiler les photos et sur l’image pour l’agrandir.

Sète

Il y a un peu plus de trois siècles, Louis XIV décida d’offrir un débouché maritime au canal du Midi. Le 29 juillet 1666, naquit le port de Sète, fêté par des joutes nautiques depuis lors indissociables de la cité.
Chère au coeur de Paul Valéry, Jean Vilar, Georges Brassens, Agnès Varda, la ville de Sète offre une vision panoramique de la ville et des environs au regard de ceux qui atteignent le sommet du mont saint Clair qui domine la cité.
Port de pêche, de plaisance, de commerce, Sète est aussi un haut lieu de la Culture en Languedoc.
On ne compte plus les festivals de musique, de photographies, les galeries d’art et les Musées, les vieux gréments avec « Escale à Sète ».
Et depuis plusieurs années, la lumière unique de Sète attire de nombreux tournages de films.
Enfin la mer est partout présente dans cette « Venise provençale ».

Les alentours

Notre région regorge d’activités et de loisirs à même de séduire les plus exigeants.

La visite des villages proches, Balaruc, Marseillan, Bouzigues, Poussan, Vic la Gardiole, Mireval …vous permettra de découvrir les joyaux de la gastronomie locale, des parcs à huîtres aux tielles et autres fruits de mer… et des petites ruelles au charme indéniable.

Vous pourrez découvrir des loisirs sportifs attrayants, à pratiquer en mer, sur les étangs, en randonnées « Nature »…

Des paysages à couper le souffle, du cirque de Navacelles au somptueuses gorges de l’Hérault, ou encore aux alentours escarpés du superbe village moyenâgeux de Saint Guilhem le Désert !

La région est également très riche d’un patrimoine historique à consommer sans modération !

L’abbaye de Valmagne est une destination incontournable !
Cerise sur le gâteau, vous pourrez y déguster de merveilleux vins.

Et si vous souhaitez vous remettre en forme, les cures thermales de Balaruc les bains sont à votre disposition… une station thermale déjà courue à l’époque romaine, qui s’impose pour son charme et sa promenade en bordure de l’étang de Thau, face à Bouzigues, capitale de l’huître, et Mèze et son petit port aux airs tropéziens…

Si vous aimez aussi l’eau « douce » et les couleurs époustouflantes de paysages atypiques, vous serez sans nul doute séduit par le Lac du Salagou. Personne n’y reste insensible, que le ciel soit bleu ou pas…

Et ne manquez pas d’y faire une promenade sur l’eau, c’est encore plus beau que depuis la rive !

Regardez ces quelques videos pour avoir un (petit) avant goût de ce qui vous attend dans ce merveilleux département.

Bienvenue dans notre petit coin de Paradis, et… à très bientôt au Chant des vagues !

Notre Newsletter

Contactez-nous

  • Le Chant des vagues
    Marine Galmiche
    22, Avenue Ferdinand de Lesseps
    34110 FRONTIGNAN – France
  • Téléphone : 06 71 91 99 16
  • Mail : lechantdesvagues@gmail.com

Légal